terça-feira, 22 de julho de 2008

La chanson du dimanche

Meuuuu Deusssss, como o tempo passa rapido, fiquei 2meses sem postar nada... mas galera pode ficar tranquilos que não desistimos do nosso sonho não, na verdade o que aconteceu foi novos empregos, festas juninas e um monte de coisa nova para se ajeitar, curso intensivo de frances, final de semestre na faculdadee, ow loucura, mas isso é assunto para um outro post.

Bem estava navegando na Net e encontrei um site legal para uma didatica legal em frances, veja o txt abaixo e em breve falaremos sobre algumas novidades nossas:

Connaissez-vous la Chanson du dimanche ? La chanson du dimanche, c’est un groupe de deux copains qui compose chaque semaine une chanson. Ils mettent cette chanson en ligne sur leur site chaque dimanche. À l’origine, c’était pour se motiver, pour s’obliger à composer. En quelques mois, leur site Internet a eu du succès et les gens sont venus par centaines de milliers écouter leurs chansons. Les fans attendent avec impatience la nouvelle chanson de Clément et Alec.
Pour chaque chanson, il y a un clip. Le clip est tourné en une seule prise dans un endroit toujours différent : parfois dans la rue, quelquefois dans un appartement. Ils choisissent des styles de musique variés comme la pop, le reagee, ou la chanson à boire. Les textes des chansons parlent presque toujours de l’actualité, les paroles sont drôles et il y a déjà deux ou trois tubes que tout le monde connaît. Parmi ces tubes, « Petit cheminot » est sûrement la chanson la plus connue. Elle raconte l’histoire d’un touriste britannique pendant les grèves des transports. « le pouvoir d’achat » ou « « Nicolas et Rachida » sont deux autres chansons qui ont eu beaucoup de succès. Depuis quelque temps, on parle de la chanson du dimanche dans les journaux télévisés et il y a même des concerts que l’on peut voir ensuite sur internet. Les fans peuvent maintenant acheter le DVD avec les meilleures chansons et plein de bonus. La Chanson du dimanche, c'est donc une belle histoire qui va certainement nous faire encore beaucoup rire, chanter et danser.

au revoir

Nenhum comentário: